Thread de la Matrice.

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Thread de la Matrice.

Message par Benny94 le Ven 7 Mar - 19:54



La matrice est un projet audacieux qui s'est "seulement" donné pour objectif de révolutionner le roleplay sur sa:mp en apportant une vision des choses encore jamais vu auparavant que ce soit sur les serveurs francophone ou même internationaux. Effectivement, le but de ce projet est d'apporter aujourd'hui en 2014, au moins autant d'apports et de changements que ce qu'il y a put avoir lieu en 2010 quand les Grove et les Ballas ont fait place à pleins de petits gangs ou que ce qu'a voulu apporter LRP a son arrivée ne serait ce qu'au niveau de l'économie. C'est d'ailleurs sur cette ligne de conduite que s'inscrit ce projet qui se veut engagé, élitiste et innovant de par sa manière de faire et d’être.
Engagé parce que ce projet est plus qu'un simple projet. C'est un concept. Un concept qui a pour vocation de faire changer les choses et où pour que cela se concrétise, des positions (parfois radical) ont été prise au détriment d'autres apportant avec eux, certains bouleversements qui ne font pas forcement l'unanimité. Effectivement, ces derniers impliquent certains sacrifices et demandent aux participants d'adopter un certain état d'esprit qui ne peut pas attirer tous le monde donc qui représente un vrai risque pour le lancement et le bon fonctionnement du projet étant donné que beaucoup de personnes pourraient être repoussé par l'idée de faire les efforts demandés mais nécessaire selon nous pour atteindre nos attentes. Ce projet est donc une une vrai prise de position et de risques.
Élitiste parce que le but de ce projet, à l'image de LRP, est de proposer quelque chose de beaucoup plus poussé d'un point de vue réalisme de par son contenue que ce que l'on peut trouver actuellement sur les serveurs sa:mp et innovant parce que comme dit ci dessus. Le projet s'est donné tout un tas d'objectif pour mettre à bien le concept qu'il vise et qui pour parvenir a son but devra opter pour tout un tas de manière de faire encore jamais vu mais qui iront toujours en notre sens, dans le sens du progrès.

Concrètement, le but de ce projet:
- Est de reproduire au maximum, sur toutes ces facettes, l'ambiance d'un ghetto aux états-unis.
- De créer un marché de la drogue lucratif donc un cadre propice a du vrai travail de policier et a des embrouilles réaliste avec de vrais enjeux financier à la clef.
- De favoriser l’immersion de nouvelles activités illégal inédite tel que le blanchiment d'argent, le home-jacking, etc.
- De créer un environnement où les joueurs pourront et seront même prié de jouer sans l'argent de leur payday, se formater full IC.


Nous avons déjà vu toutes sortes de projet gangs sur RPIT et certains d'entre eux ont montrés qu'ils pouvaient retranscrire d'une façon tout à fait honorable et recherché la culture de leur gang IC mais nous, nous sommes plus gourmand que ça. Nous arrêter à la reproduction d'un gang ou même d'une mafia IC sont des choses qui ont déjà été faite donc qui nous intéresse pas puisque nous voulons aller plus loin, puisque nous voulons innover. Ce que nous recherchons nous, c'est carrément de retranscrire In Game l'ambiance d'un ghetto à l’américaine sur toute ces facettes. L'ambiance des jeunes qui trainent dans des gangs sera donc bien évidemment au programme et occupera une place toute particulière, ce qui est normal après tout, puisque nous sommes sur SA:MP et que le monde des gangs en est un peu la base mais nous, contrairement aux autres, nous nous arrêterons pas a là et nous nous donnerons la peine d'aller plus loin et d'enrichir aussi tous ce qui tourne autour du monde des gangs, son environnement.


Pour commencer, nous allons forger une identité propre et recherché au quartier dans lequel nous avons décider d'évoluer, en lui forgeant une histoire, lui attribuant un nom ainsi que pour chacune des rues qu'il abrite, en donnant une logique a chacun des habitats qui le constitue. Nous pensons que ceci est nécessaire et que c'est la première chose à faire pour donner une vrai âme au quartier que nous voulons créer sur le serveur. Los Santos étant une ville basé sur le modèle de Los Angeles. Nous nous inspirons de ce qui s'y passe pour former notre propre quartier.

Comment comptez vous y arrivez ? Ce n'est pas quelque chose d'innovant. Ça a déjà été vu et c'est ce que nous comptons faire nous aussi parce que c'est quelque chose qui nous parait nécessaire et correspondant a notre état d'esprit dans ce projet donc ne pouvant qu’être enrichissant. Il nous suffira de faire preuves de jugeote et d'imagination. C'est le quartier de El Corona qui est le heureux élu pour prendre le départ dont nous rêvons. Celui ci présentant plusieurs caractéristiques qui nous intéresse. En effet, le quartier de El Corona est un quartier isolé or nous vous rappelons qu'en quelque sorte, nous voulons nous placer en marge de la communauté, pour ensuite petit à petit, bouleverser les choses de l'intérieur. De plus, EL Corona est doté de HLM donc comme nous commençons sans argent, nous aurons besoin de se loger, sans avoir à payer de maison au début. C'est un quartier dans lequel, les joueurs ont très peu investit. Du coup, c'est un peu comme si c'était une RAZ et ça nous permettra de nous l'approprier a notre manière. Pour finir, une partie de ce quartier est constitué de ces maisons typique de Los Angeles ce qui peut que nous émerveiller compte rendu de ce que nous voulons faire. Le seul petit hic est le fait qu'El Corona de base, est plus un barrio qu'un ghetto et c'est comme ça que les gens le voient, or nous risquons de faire des gangs afro mais c'est quelque chose que nous intégrerons dans notre manière de faire ICly, de toute manière.

2) Conseil de quartier.

Nous enrichirons énormément le quartier dans lequel nous avons décider de mener à bien ce projet, avec un conseil de quartier sous le modèle du Watts Neighborhood Council irl. Ce conseil de quartier sera lui même bien garnit de tout un tas d'organisations et d'associations diverses. Ces associations et toutes ces structures auront pour but de rendre vivant au maximum le quartier que nous avons choisis pour mener à bien le concept. Ce seront souvent des syndicats qui auront une tache minime au sein du concept mais qui apporterons toujours leur petit grain de sel d'originalité. Nous rendrons possible le tout, toujours grâce au alt compte. Effectivement, en plus d’être des personnes adicte aux drogues dure. Nous nous efforcerons de lier nos deuxième personnages aux différents organisations qui ont pour but de rendre plus attractif, plus vivant notre périmètre.


3) Vie de quartier inédite avec des magasins attractif, etc.

Nous essayerons d'attirer dans notre secteur toutes les personnes qui font des rp original ou des activités original tel que d'ouvrir des club de boxe ou des studios d'enregistrement pour recevoir le maximum d'apports de toute part. Nous allons également tout faire pour ouvrir des magasins tel que des épiceries ou un coiffeur au sein du périmètre du concept. Ces magasins seront attractif grâce a nos second personnage et pourquoi pas nos personnages principaux même. Des astuces sont en cours de réflexion pour rendre vivant ces magasins et les garnir régulièrement d'argent les rendant ainsi volable avec un véritable intérêt financier en prime.
4) Faction junkie et immersion d'un véritable roleplay familiale dans le quartier.

La faction junkie est l'un des plus gros apport, si ce n'est le plus gros apport du concept. C'est un peu le piler de la matrice. C'est elle qui permettra aux joueurs de jouer sans le payday. Les joueurs seront obligé de créer au moins l'un de leur deux personnage addicte aux drogues dure et prêt à mettre toute sa fortune dedans. De plus, elle permettra de donner au quartier, un aspect glauque si caractéristique de ce qui se passe dans les ghetto aux états-unis. Il sera recommandé aux joueurs de lié leur personnage à la famille de leur principal afin de favoriser l’immersion d'un roleplay familiale ce qui ne peut qu’être enrichissant en terme de diversité de scène.

5) Création de pleins de petits groupes  

Au début, nous comptions faire deux gangs avec une culture bien réfléchis et original mais après mure réflexion, nous avons décider de changer complètement de cap et de politique. Nous n'allons pas commencer le concept avec des gangs déjà bien formater d'une culture, etc. Nous allons commencer en laissant les choses très ouverte de manière à laisser la possibilité aux choses se créer très librement et purement ICly. Vous pouvez venir rp sur El Corona avec un personnage qu'il soit afro, latino, asiatique ou blanc. Au début, il y aura pleins de petit groupe et en fonction de ce qui se passe IC, des affinités et des envies des gens. Ces groupes émergeront et prendront des allures de gang plus ou moins inspiré de l'irl selon ce que veulent faire les gens qui rp au sein du concept sachant que l'argent sera naturellement au centre des préoccupations.


En gros, pour y arriver, nous comptons mettre en place:
- Un conseil de quartier.
- Pleins de petits groupes qui deviendront des gangs avec culture recherché.
- Des boutiques, des petits magasins attractif et mis en valeur.
- Une recherche sur l'aspect du quartier en commençant tout simplement par baptiser toute les rues.
- Des Junkies qui seront souvent les proches des membres du gang donc favoriser chez nos personnages, une vie de famille, etc.

Une nouvelle façon de voir l'économie

Notre but est de créer un environnement où les gens pourront aller de l'avant sans le payday. L'argent OOC sera inutile chez nous. Elle sera prohibé même si vous la recevrez au script. Nous le contournerons avec nos propres règles et il vous sera interdit de vous en servir. Toute l'argent que vous aurez IC sera de l'argent que vous devrez vous procurer par vos propres moyens. De cette manière, nous espérons apporter une toute nouvelle dimension au gameplay. A l'image de "leroleplay". Vous toucherez non plus des paytime mais des payday. Je dirais même des payweek puisque vous pourrez utilisé qu'une toute petite somme ou pas selon vos heures joué de ce que vous avez gagné OOC, cela correspondant aux aides de l'état IC. Mieux que sur LRP, le tout nous sera rendu possible que grâce à tout un tas de manière de faire que nous allons adopter, tout un tas d'astuces.

Un marché de la drogue lucratif

Grâce a notre faction junkie. Nous comptons faire de El Corona sur RP'iT, le seul endroit sur SA:MP où le marché de la drogue sera un marché de la drogue lucratif. Pour nous, c'est la base de tout le concept. Si nous échouons ici. Nous échouons partout. Ceci sera rendu possible grâce à l'obligation que nous imposerons a tous ceux qui souhaitent venir rp dans notre quartier de créer un personnage addict aux drogues, un minimum actif et prêt à mettre toute sa fortune dedans donc à acheter un gramme de drogue, au moins quatre fois plus chère que sa valeur normal afin de maximiser les bénéfices.


Trafics de stupéfiant.
Le trafic de stupéfiant n'est pas vraiment une activité inédite mais ce qui sera inédit chez nous. C'est qu'il sera lucratif. Nous aurons de véritable acheteur et il ne s'agira pas de faire de l'argent sur les prétendants de gang. Les plus gros poissons ne dévoreront plus les petits puisqu'il y aura des personnages pour jouer les brebis. Tous le monde y trouvera son compte donc même si nous n'apporterons pas quelque chose d'inédit en lui même, nous apporterons quelque chose d'inédit dans notre manière de le jouer.

Les jeux de hasard.
Nous pensons que notre façon de faire donnera un vrai intérêt aux jeux de hasard parce que comme les gens auront du mal à faire de l'argent et devrons de toute manière, s'en faire par leur propre moyen si ils veulent pouvoir donner à manger à leur personnage ou s'acheter une voiture. Ils seront tenté par jouer a des jeux de hasard et le phénomène gagnera en importance naturellement. De plus, les impactes de gains comme de pertes a ce genre de jeux seront beaucoup plus plaisant étant donné que l'argent étant plus dure à gagner chez nous donc plus rare. S'en faire ou en perdre à travers les jeux de hasard aura beaucoup plus d’intérêt.

Le blanchiment d'argent.
Pour pouvoir s'acheter de gros bien tel que des voitures ou des maisons. Les joueurs seront obligé de passer par quelqu'un pour pouvoir blanchir leur argent et transformer leur argent liquide en de l'argent scripté sur un compte en banque. Les joueurs n'auront pas de compte en banque naturellement chez nous. Ils devront s'en crée un par leur propre moyen IC. Toute l'argent qu'ils feront IC illégalement devra être matérialiser par le /liasse puis stocker quelque part ou garder sur sois par les joueurs, tous simplement. Comme ils ne pourront pas acheter de bien tel que des voitures avec du liquide. Ils devront passer par quelqu'un d'assigner qui leur blanchira l'argent, en se servant au passage.

Le home Jacking.
Dans l'univers que nous allons créer. Nous espérons favoriser l'apparition d'une activité qui n'existe nul part ailleurs sur SA:MP et qui est celle du Home Jacking. Le Home Jacking est une technique utilisé par les voyous qui consiste à braquer quelqu'un pour pouvoir rentrer chez lui et lui dérober ce qu'il a. Étant donné qu'il y aura beaucoup d'argent qui circulera en liquide dans le secteur de notre concept. Il y aura un vrai jeux pour trouver l'endroit où tel ou tel personne planque son fric et il sera possible de lui braquer pour lui dérober.

Les braquages.
Nous allons donner une toute nouvelle dimension aux braquages, notamment aux braquages de petits magasins. Nous vous rappelons que notre but est non pas de créer un gang  mais de donner a tout un quartier, un aspect ghetto et une âme. Nous nous efforcerons donc de faire vivre des boutiques dans le quartier, surtout avec nos second personnages. De cette manière, nous comptons mettre fin aux braquages avec /me dans le vide, nous aurons de vrai personne à braquer. Ces magasins seront régulièrement alimenter par notre argent OOC dont nous nous servirons pas puisque toute l'argent que nous utiliserons nous devra avoir été acquise par des moyens IC.  

Les rackettes.
Comme nous l'avons déjà dis. Le concept de notre projet fera que beaucoup d'argent circulera en liquide et les joueurs risquent d'avoir pas mal d'argent sur eux favorisant les rackettes entre joueurs. La drogue sera aussi une cible importante puisque chez nous, elle sera vraiment vendable donc représentera vraiment de la valeur et des activités comme celle de Omar dans the wire risque de faire leur apparition. Les dealers et leur planques seront de vrai cible de choix, incitant les gens à se racketter intelligemment. Sans compter que de mettre la main sur un stock risque d’être un bon moyen pour court circuiter le réseaux adverse.

Les contrats d'assassinats.
Comme il y aura de vrai intérêt financier avec notre système. Si quelqu'un est amené a en tuer un autre, c'est qu'il a un vrai but, une vrai raison favorisant alors l'envie de payer une personne pour le faire.  Il y aura de vrai raison à voir des gens mourir.

Un climat de crainte envers la police, comme de crainte envers la mort

Nous comptons instaurer une vrai crainte de la police ainsi que de la mort en poussant plus loin les sanctions que peuvent amener une incarcération ou une mort en donnant des conséquences a certains PK et en rendant les CK plus sensible au sein de "la matrice".
En ce qui concerne la police. A long terme, nous comptons instaurer de nous même pour tous les adhérant à notre projet, des peines qui se comptent en jours quand le DOJ et le DOC reprendra du poile de la bête en terme d'activité. De plus, encore une fois, comme chez nous, le marché de la drogue sera vraiment quelque chose d'attractif, de lucratif. Nous donnerons la possibilité aux membres du LSPD de faire du vrai travail de policier et d’arrêter de vrai réseaux de la drogue organisé en créant un univers propice à la mise en place d'écoutes ainsi que de véritables investigations. Plus simplement, en leur donnant la possibilité de faire des choses plus intéressante et plus varié que d’arrêter des DDF bidons ou des fusillades.
En ce qui concerne la mort, les PK. Le système n'a pas encore été super réfléchis mais une chose est sure. Si tous se passe comme prévue. De tuer quelqu'un aura un véritable intérêt financier donc nous pourrons réfléchir aux conséquences les plus approprié à chaque fois qu'une personne meurt. En gros, il y aura d'autres moyens de pression pour influencer les gens à jouer la peur de mourir que de taper au porte monnaie.  Nous comptons rendre également les CK plus sensible entre nous que ce soit à cause de la police ou de meurtres de manière à favoriser aussi, le fait que l'on puisse monter très vite mais redescendre d'un coup tout aussi vite parce que certains des biens des morts qui sont récupérable IC rentrerons dans le circuit.  Il sera possible de CK une personne pour s'attribuer sa fortune.


En quelque sorte, ce projet est une réponse a l'impression de baisse de niveau général qu'a put observer RP'IT et un retour aux sources en ce qui concerne l'idéologie qu'était celle de LRP. Face à la multiplication d'actes no rp et la baisse de niveau général qu'on peut observer sur le serveur. Nous avons décider de nous replier sur nous même en nous isolant quelque part de la communauté pour former notre propre communauté dans la communauté et instaurer une vision du roleplay tel que nous, on la conçoit et non, tel qu'on la conçoit pour nous.


Tous les joueurs, qu'ils soient débutant ou non, peuvent nous rejoindre mais si vous êtes vraiment tout nouveau dans le roleplay. Je vous déconseille ce projet qui demande d'avoir assimilé certaines connaissances et de les connaitre sur le bout des doigts. Il vous est recommandé d'avoir une expérience antérieur sur sa:mp pour comprendre l'utilité des sacrifices que nous imposons aux membres de notre projet. De plus, ce projet demande d'assimiler un certain état d'esprit auquel tous le monde ne peut pas adhérer que ce soit de bon rpiste ou pas et s'adresse qu'a une petite portion de joueurs qui y croient. Nous vous demanderons de remplir obligatoirement une fiche personnage afin de vous poussez a une réflexion sur le personnage que vous allez incarner, de savoir qui fait partie du projet et à vous plier aux règles que nous allons vous imposer dans l’intérêt de tous les membres du projet.  Pour finir, sachez que vous pourrez incarner un personnage de tout age que vous pouvez faire évoluer tous les mois ou non temps que vous restez logique avec ce qui se passe autour de vous. Poussez vous toujours à réfléchir si oui ou non, ce que vous faites est quelque chose de cohérent.
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